Page 3 sur 5

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 09:20
par Pascal L
misterd82 a écrit :J'ai pour habitude de mettre le régulateur à 110km/h !
Je pense que c'est tout à fait possible dans ces conditions, à moins de fortes gelées...
Thierry a écrit : :evil: Vous aviez raison les barons : j'ai pas encore ma Volt et je donne déjà des conseils ...
On ne ment jamais ! :lol:

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 12:33
par misterd82
Lel a écrit :A 110, on dirait bien que c'est faisable. Mais en hiver, je doute que tu puisses y arriver car la perte d'autonomie est alors assez importante.
Vous confirmez, les Ampéristes/Voltistes?

Au fait, Misterd82, as-tu la possibilité de recharger au boulot?
Oui je pourrais sans problème charger au boulot.
Même si c'est du 6A, j'y suis de 8h du matin à 18h30 minimum...
Le top serait du 10A ! Mais si je franchis le pas, je demanderais une installation dédiée, chose qui a déjà fait un bon bout de chemin dans la tête de mon boss...

Re:

Publié : mar. 29 oct. 2013, 12:34
par misterd82
Kratus a écrit :
misterd82 a écrit :J'ai pour habitude de mettre le régulateur à 110km/h !
Je roule toujours à 115 km/h compteur (110 réel) au régulateur sur l'autoroute.
Par températures supérieures à 15°C, l'autonomie électrique est de 60 km environ.
C'est impek ça !!

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 12:37
par misterd82
Pascal L a écrit :
misterd82 a écrit :J'ai pour habitude de mettre le régulateur à 110km/h !
Je pense que c'est tout à fait possible dans ces conditions, à moins de fortes gelées...
C'est rare par chez nous qu'il gèle vraiment fort!
Ya deux ans nous avons quand même eu toute une semaine avec des -10° en journée.

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 14:44
par Pascal L
misterd82 a écrit : Ya deux ans nous avons quand même eu toute une semaine avec des -10° en journée.
C'est sûr que là, tu consommeras un peu d'essence, même sur les petits parcours, puisque le thermique se met d'office en route de temps en temps sous les -10°C (ou -4°C, selon version et réglage des options).

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 15:07
par misterd82
Pascal L a écrit :
misterd82 a écrit : Ya deux ans nous avons quand même eu toute une semaine avec des -10° en journée.
C'est sûr que là, tu consommeras un peu d'essence, même sur les petits parcours, puisque le thermique se met d'office en route de temps en temps sous les -10°C (ou -4°C, selon version et réglage des options).
Je poserais mes congés durant ces journées là :lol:
Comme ça pas d'utilisation d'essence NA !!

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 18:52
par Pascal L
misterd82 a écrit :Je poserais mes congés durant ces journées là :lol:
Comme ça pas d'utilisation d'essence NA !!
C'est parfait, tu es totalement dans la philosophie de cette voiture ! :D

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mar. 29 oct. 2013, 20:14
par misterd82
Pascal L a écrit :
misterd82 a écrit :Je poserais mes congés durant ces journées là :lol:
Comme ça pas d'utilisation d'essence NA !!
C'est parfait, tu es totalement dans la philosophie de cette voiture ! :D
;)

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mer. 30 oct. 2013, 23:23
par Fred444
Autre paramètre influent: le vent...
Par chez nous en Bretagne, point de grands froids, mais lors des tempêtes, des vents puissants!
Résultat, lors d'un parcours d'une cinquantaine de km en direction de la côte sur voie rapide à 110, ça c'est terminé au Rex, à ma grande surprise... :o
La Volt a eu un comportement exemplaire grâce à son aérodynamique, mais je voyais les kWh grimper comme s'il y avait une fuite d'électrons... :lol:

Ça ne m'est arrivé qu'une fois.

Re: Consommation d'essence à 130 km/h sur autoroute

Publié : mer. 30 oct. 2013, 23:36
par misterd82
Fred444 a écrit :Autre paramètre influent: le vent...
Par chez nous en Bretagne, point de grands froids, mais lors des tempêtes, des vents puissants!
Résultat, lors d'un parcours d'une cinquantaine de km en direction de la côte sur voie rapide à 110, ça c'est terminé au Rex, à ma grande surprise... :o
La Volt a eu un comportement exemplaire grâce à son aérodynamique, mais je voyais les kWh grimper comme s'il y avait une fuite d'électrons... :lol:

Ça ne m'est arrivé qu'une fois.
Oui en effet, j'ai déjà adopté depuis longtemps l'éco-conduite et les facteurs climatiques influent déjà sur les fumantes...
Froid et vent font augmenter la conso...