Tu nous intrigues, là.flo18 a écrit :avec l'équivalent d'une ampera. (110kw pour 1.6t)
De quel véhicule s'agit-il?
Tu nous intrigues, là.flo18 a écrit :avec l'équivalent d'une ampera. (110kw pour 1.6t)
Intéressant ton essai, et merci pour les résultats!flo18 a écrit :j'ai réalisé quelques mesures sur la puissance moteur à allure stabilisée à 130 sur autoroute avec l'équivalent d'une ampera. (110kw pour 1.6t)
le besoin de puissance évolue le plus souvent entre un peu moins de 30% et un peu plus de 40%, même avec une légère pente. (ce n'était pas l'autoroute blanche non plus)
par contre dans les pentes avec le % plus prononcé , çà peut monter à presque 60%.
je pense que le prochain REX de l'ampera/volt aura besoin d'à peu près les mêmes caractéristiques de puissance que l'actuel.
Il n'y a pas de bête question !misterd82 a écrit :Question bête du nouveau :
Est-il possible ou déconseillé de rouler en 100% électrique sur autoroute?
J'habite à 50km de mon travail, 80% du trajet se fait sur autoroute!
Ca dépend de la vitesse à laquelle tu roules sur l'autoroute. 40 km à 130 km/h l'hiver, tu vas vite vider ta batterie et tu risques d'avoir une petite portion "fumante" du trajet.misterd82 a écrit :Est-il possible ou déconseillé de rouler en 100% électrique sur autoroute?
J'habite à 50km de mon travail, 80% du trajet se fait sur autoroute!
Je roule toujours à 115 km/h compteur (110 réel) au régulateur sur l'autoroute.misterd82 a écrit :J'ai pour habitude de mettre le régulateur à 110km/h !