Non!, le moteur continue de tourner à un régime plus élevé, et re-remplis le tampon minimum de la batterie.FLYER34 a écrit :Quand la batterie est vide, la seule recharge provient des décélérations et des descentes, l'appel aux derniers pourcents épargnés dans la batterie par le logiciel ne peut pas durer aussi longtemps que les impôts
On l'entend, même en roulant normalement. Lorsqu'on est sur le prolongateur (moteur), lorsqu'on accélère, il y a un léger retard avant que le moteur monte en régime, et pareil lorsqu'on ralenti, le moteur continue au même régime pendant en petit temps, puis ralenti. C'est assez déroutant au début, lorsqu'on accélère fort, et que l'on passe un giratoire, on ralenti, et dans le giratoire, on a l'impression que le moteur "patine".
Je l'ai bien remarqué dans le col, j'accélérais jusqu'à un virage, le moteur montait dans les tours, mais malgré que je ralentissait dans le virage, il continuait à tourner vite. Il y avait un décalage, entre mes accélérations et la vitesse du moteur.
PS: Il se passe exactement la même chose, lorsqu'on se met en mode maintenir, sauf que le niveau de la batterie n'oscille pas autour du niveau min (environ 15%) mais au niveau au moment que l'on est passé en mode maintenir. Par exemple: Autour de 50% si on est passé en mode maintenir lorsqu'il restait 50% de batterie.