FLYER34 a écrit :1) batterie pleine : deux ou trois zéro à 100 accélérateur à fond (pour avoir une moyenne) ;
2) 80 km sur autoroute à 120 (plus ou moins, c'est juste pour vider la batterie) ;
3) deux ou trois autres zéro à 100 accélérateur à fond (pour comparer les résultats).
Je suis presque sûr que le résultat sera le même.
D'après la spec, 0-100 km/h, se fait en environ 9 secondes. Avec donc 150 ch en électrique.
0-100 km/h sur le moteur, il faut simplement que la batterie complète le manque de puissance du moteur, soit 150-86 ch, 64 ch.
Ce qu'il va se passer, le moteur va presque immédiatement se mettre à son régime max et fournir les 86 ch.
La batterie va fournir les 64 ch. manquant. donc légèrement se vider (la réserve est de plus de 15%, donc >2.4 kWh)
Elle pourrait donc au moins fournir 64 ch (47 kW), pendant 3 minutes! (2.4 kWh -> 144 kWminutes).
Et dès que tu arriveras au 100 km/h, tu relâcheras l'accélérateur, et le moteur continueras à tourner au max, pendant quelques secondes, le temps de renflouer le tampon de la batterie.
Tu dois donc pouvoir, même à batterie "vide", faire indéfiniment des accélérations 0-100 km, si tu attends au minimum quelques secondes entre les runs (de toute manière il te faudra le temps de freiner, ce qui va aussi recharger, en partie, la batterie).
Je pense que le seul moyen de se mettre en limite de puissance, est réellement de consommer plus de 86 ch. et longtemps. Donc en montée forte et en roulant vite, sans ralentir! ( pente >5% et à plus de 100 km/h)
7 ans et 11 mois, 114'000 km, 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.2 l/100km)