On sait les inquiétudes que font peser aux porteurs de stimulateurs et défibrillateurs cardiaques la proximité des fours à micro-ondes ou encore les plaques à induction. Les voitures électriques font elle aussi circuler de grandes quantités de courant, qui pourraient générer de fort champs électromagnétiques. La Mayo Clinic a mené une étude pour connaitre l'influence des véhicules électriques ou hybrides sur les dispositifs cardiaques implantés.
Implantation d'un stimulateur cardiaqueMalgré son nom, la Mayo Clinic ne s'intéresse pas qu'aux problématiques alimentaires. Au début de l'année, elle a publié une étude nommée Hybrid Cars and Implantable Cardioverter Defibrillators: Is It Safe? (Voitures hybrides défibrilateurs implatables : Est-ce sûr ?).
30 participants équipés d'implants de 3 différents fabricants ont été soumis à des mesures de champs électromatiques en différents endroits dans une voiture hybride (Toyota Prius de 2012), et à différentes vitesses et accélérations.
Résultat de l'enquête : les champs enregistrés sont trop faibles pour pouvoir déranger le fonctionnement des défibrillateurs. Ouf : on peut emmener promener nos "vieux" tranquillement... à moins que ce soit eux qui nous emmènent (après tout l'étude a été faite avec un Prius, qui est reconnue pour la moyenne d'âge élevée de ses propriétaires).Lire sur le site
Etude sur la cohabitation entre défibrillateurs cardiaques e
Re: Etude sur la cohabitation entre défibrillateurs cardiaqu
il y a un utilisateur célèbre de Volt qui possède un de ces appareils.
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km
Kona 64kWh
Model 3 SR+
EV6 RWD Design
Megane Evo ER60
Ioniq6 RWD creative
-
- Camille Jenatzy
- Messages : 8786
- Inscription : sam. 23 juil. 2011, 00:56
- Amperisme : Ancien propriétaire
- Localisation : Chaumont-Gistoux (Belgique)
Re: Etude sur la cohabitation entre défibrillateurs cardiaqu
Je ne me sens pas si vieux, pourtant...Amperiste a écrit : après tout l'étude a été faite avec une Prius, qui est reconnue pour la moyenne d'âge élevée de ses propriétaires.
Chevrolet Volt 2012. Achetée en janvier 2017, revendue en panne en octobre 2022.
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015
Toyota Auris hsd 2017 depuis le 23/12/22.
Toyota Corolla 1.4 VVTI 2001 depuis 06/2015