Consulter le sujet - Opel Ampera-e : Un estimateur d'autonomie officiel

Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019, 16:27

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 11 Mai 2017, 06:53 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1880
Amperisme: Amperiste

Affichant 520km NEDC et 380km WLTP, l'autonomie de l'Ampera-e sera la plus grande de celles des voitures à moins de 40 000€. Opel a mis en ligne un estimateur d'autonomie prenant en compte la température et la vitesse.

Opel Ampera-e

Avec un voiture électrique, une des craintes courantes est de se retrouver avec une batterie vide. Avec sa grande autonomie, l'Ampera-e adresse en grande partie cette crainte. Pour aller plus loin, Opel a mis en ligne un estimateur d'autonomie un peu particulier. Il permet de constater l'effet de la température ou la vitesse. Pour apprécier l'effet de la vitesse, Opel a identifié les différentes séquences du cycle WLTP. On reconnait ici le volontarisme d'Opel a promouvoir le WLTP aux dépends du -bientôt obsolète- NEDC.

Autonomie Opel Ampera-e

Comme on le voit (et sans grande surprise), l'effet de la température et de l'utilisation de la climatisation/chauffage est important sur l'autonomie. Mais en raison du profil de petit SUV de l'Ampera-e, la vitesse a aussi un effet considérable sur l'autonomie. Le profil WLTP "très rapide" (entre 100 et 135km/h de moyenne) donne une autonomie 1,8 fois plus faible que le profil "lent" (jamais au-dessus de 55km/h). Mais plus on roule lentement, plus l'effet de la température se fait sentir et dans ce cas l'autonomie peut être divisée par plus de 2,5 avec le chauffage activé !

L'estimateur est accessible ici.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 11 Mai 2017, 07:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
Mais en raison du profil de petit SUV de l'Ampera-e, la vitesse a aussi un effet considérable sur l'autonomie.


Comme prévu.

En plus des difficultés à trouver des bornes de recharge rapide, il faudra en trouver souvent.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mai 2017, 01:58 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7282
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Pas aussi précis que le configurateur de Renault pour sa Zoé, sur lequel on peut choisir sa vitesse. Certains Zoétistes affirment qu'il est trop pessimiste.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 12 Mai 2017, 17:14 
Hors-ligne
Otto von Guericke

Inscrit le: Dim 05 Fév 2017, 00:49
Messages: 13
Pour ceux qui n'ont pas encore signé la pétition pour la commercialisation de l'Ampera-e en France,
c'est par ici : https://goo.gl/Hk1HSA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 14 Mai 2017, 20:48 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 17 Fév 2012, 19:32
Messages: 72
Amperisme: Aimerait bien
C'est bien nul le commentaire dans cette pétition," la bien triste Zoé!"
Du grand n'importe quoi! Elle est au contraire très bien placée question budget et je la trouve très gaie! Donc je ne signerai pas cette pétition


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Mai 2017, 14:54 
Hors-ligne
Otto von Guericke

Inscrit le: Dim 05 Fév 2017, 00:49
Messages: 13
Ce qui est triste das la Zoe à mon avis, c'est l'obligation de location des batteries...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 15 Mai 2017, 23:32 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 17 Fév 2012, 19:32
Messages: 72
Amperisme: Aimerait bien
Non, il n'y a pas obligation de louer la batterie, puisqu'on fait encore partie de l'Europe, et qu'on peut la prendre en Espagne ou aux pays bas (des mandataires font ça très bien à votre place) avec l'achat des batteries, sauf qu'il faut faire un chèque de 10 000€ en plus. Et quand on sait que de plus en plus de gens achètent en LOA ou LLD, je ne vois pas pourquoi certains rechignent à louer le seul élément qui s'use sur une électrique, en ayant une garantie à vie.

La location a à mon avis cet énorme avantage! payer entre 7 et 10000 euros de moins son véhicule, et ne jamais avoir l'angoisse d'être obligé de faire un très gros chèque pour changer sa batterie juste après la fin de garantie!
Les 10 000€ non dépensés à acheter la batterie, en les plaçant bien (chez Tesla par exemple) peuvent rapporter jusqu'à 12% par an, soit 1200€. Les intérêts arrivent à payer la location de batterie, tout en gardant les 10 000€! Et si on veut garder longtemps son VE, pas d'angoisse d'avoir une grosse dépense dans dix ans.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 16 Mai 2017, 00:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7282
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
En Belgique aussi, la Zoé peut désormais s'acheter avec la batterie. Supplément de 8500€, quand-même!
Et la garantie de 8 ans ou 160.000 km ne s'appliquera que si la charge est en dessous de 66%, ce qui est trop peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 16 Mai 2017, 11:35 
Hors-ligne
Lucien Gaulard
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 15 Sep 2014, 15:18
Messages: 546
Localisation: Saint Maur des Fossés
Amperisme: Amperiste
Lel a écrit:
Pas aussi précis que le configurateur de Renault pour sa Zoé, sur lequel on peut choisir sa vitesse. Certains Zoétistes affirment qu'il est trop pessimiste.

Est-ce qu'on a une idée de ce que fait une tesla de 60 kWh dans les mêmes conditions ?

_________________
Ampera : my cocoon car, the sound of silence, mon tapis volant, etc.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 26 Juin 2017, 18:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 932
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Comme prévu question performance la Bolt/ Ampéra-e tient ses promesses.

La Golf Gti n'en revient pas:



8-)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr