Consulter le sujet - BMW i8 : Plus d'autonomie et de puissance l'an prochain

Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019, 11:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Lun 02 Mai 2016, 06:59 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1881
Amperisme: Amperiste

La BMW i8 est une belle voiture, et surtout le premier coupé hybride rechargeable. Afin de maintenir son succès, BMW va lui faire subir une évolution l'an prochain, avec plus de puissance et d'autonomie électrique.

BMW i8

Compte tenu de son prix (qui dépasse les 100 000 euros), la BMW i8 affiche un beau parcours en termes de ventes. BMW a même dû un temps augmenter sa cadence de production pour répondre à la demande. Elle a été lancée au printemps 2014 et BMW parle déjà de ses plans pour son renouvellement, prévu l'an prochain.

D'après AutoCar, l'esthétique de la voiture ne sera pas la seule impactée. En effet, la batterie et la motorisation de l'i8 devraient subir des changements qui iront dans le bon sens.

Le point chagrin de l'i8 est celui de son autonomie électrique. Avec 35 kilomètres seulement, elle est parmi les plus faibles des hybrides rechargeables actuelles. Pour ce facelift de l'i8, la capacité de la batterie sera augmentée. On ne sait pas encore de combien, mais AutoCar évoque l'évolution de batterie de la Safety Car de la FormulaE. Sa batterie passe de 7,1kWh -comme l'actuelle i8- à 10kWh. Une augmentation de 40% qui, si elle se retrouve sur l'i8 de l'an prochain la doterait d'une autonomie NEDC de 50km. De quoi rejoindre les BMW hybrides rechargeables iPerformance de la gamme normale du constructeur.

La puissance électrique augmentera également. Elle est probablement limitée par la puissance de la batterie de l'i8 actuelle, et avec une nouvelle batterie plus grosse, la puissance électrique pourra faire un bond. La puissance électrique devrait enfin pouvoir dépasser les 100kW, alors que la puissance totale combinée pourrait dépasser les 300kW. Logiquement, le 0-100km/h devrait s'abaisser, pourquoi pas sous les 4 secondes.

La i3 restylée, avec une batterie de plus grande capacité, sera présentée à l'automne au Mondial de l'automobile de Paris. BMW pourrait en profiter pour présenter l'i8 restylée. A moins que BMW n'attende de pouvoir proposer l'i8 découvrable.

BMW i8


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Mer 04 Mai 2016, 07:24, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Mai 2016, 08:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Amperiste a écrit:
Une augmentation de 40% qui, si elle se retrouve sur l'i8 de l'an prochain la doterait d'une autonomie NEDC de 50km.


Au suivant !

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Mai 2016, 13:22 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7308
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Je me demande jusqu'à quand toutes ces PHEV seront-ils limitées aux 50 km NEDC. Jusqu'aux nouvelles normes?
Par pitié, Mr GM! :pray:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 02 Mai 2016, 18:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 932
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
C'est davantage la puissance ridicule du moteur électrique qui me choque dans cette i8 pourtant sensée être une sportive.

Faut quand même souligner que nos Ampéra et Volt sont plus puissantes que la i8 durant les km parcourus sur la batterie.

:mrgreen:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 24 Juin 2016, 12:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2127
Amperisme: Amperiste
http://www.caradisiac.com/bmw-l-i8-bien ... 108777.htm

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr