Consulter le sujet - Hybrides rechargeables : Qui en propose le plus ?

Nous sommes actuellement le Mer 19 Juin 2019, 16:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Ven 16 Juin 2017, 07:23 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1880
Amperisme: Amperiste

Apparues en 2011 sur le marché européen, les hybrides rechargeables se sont multipliées. Mais certains constructeurs font plus d'efforts que d'autres. Quels constructeurs sont les plus présents ?

Podium marché hybride rechargeable

L'étude concerne les modèles commandables au 1er juin 2017, en excluant les voitures de plus de 150 000€. Les modèles recensés sont les suivants :

Hybrides rechargeables juin 2017

En nombre de marques représentées (par rapport au nombre de marques dans le groupe) :

  • Hors classement : Volvo (1 seule marque vendue en Europe dans le groupe)
  • 1er ex-aequo : 2/2 Hyundai Motor Group (Hyundai, Kia)
  • 1er ex-aequo : 2/2 Groupe BMW (BMW, Mini)
  • 3e : 3/5 Groupe Volkswagen (Volkswagen, Audi, Porsche, pas Skoda, pas Seat)
  • 4e ex-aequo : 1/2 Groupe Daimler (Mercedes, pas Smart)
  • 4e ex-aequo : 1/2 Groupe toyota (Toyota, pas Lexus)
  • 6e : 1/5 Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi, pas Renault, pas Nissan, pas Dacia, pas Infinity)

Hors de tous les classements, ces tristes groupes automobiles qui ne proposent pas d'hybride rechargeable : PSA, Fiat, Ford, Honda et Mazda pour les plus notables.

En nombre de modèles (par groupe) :

  • 1er - 8 modèles : Groupe BMW, 8 modèles 
  • 2e - 6 modèles : Groupe Volkswagen, 6 modèles (Audi A3 e-tron, Q7 e-tron, Porsche Panamera 4 S e-hybrid, Cayenne S e-hybrid, VW Golf GTE, Passat GTE)
  • 3e - 5 modèles : Groupe Daimler, 5 modèles (Mercedes C350e, E350e, S500e, GLC350e, GLE500e)
  • 4e ex-aequo - 2 modèles : Hyundai Motor Group et Volvo
  • 6e ex-aequo - 1 modèle : Toyota et Alliance Renault-Nissan (Mitsubishi)

On peut ajouter des variantes pour Volkswagen et Daimler avec la Passat GTE break, la C350 break et la GLC350e coupé.

En nombre de modèles (par marque) :

  • 1er - 7 modèles : BMW 
  • 2e - 5 modèles (7 variantes au total) : Mercedes-Benz
  • 3e - 2 modèles (3 variantes au total) : Volkswagen
  • 4e ex-aequo - 2 modèles : Audi, Porsche, Volvo
  • 7e ex-aequo - 1 modèle : Hyundai, Kia, Mini, Mitsubishi, Toyota

En segments occupés :

  • 1er - 8 segments : Groupe BMW
  • 2e - 5 segments  : Groupe Daimler
  • 3e - 4 segments : Groupe Volkswagen
  • 4e ex-aequo - 2 segments : Volvo et Hyundai Motor Group
  • 6e ex-aequo : 1 segment, Toyota et Alliance Renault-Nissan

De la citadine au gros SUV, la plupart des segments sont représentés. C'est cependant dans le segment C que le choix est le plus important. Par chance, c'est aussi le gabarit le plus vendu en Europe. 

On voit que de loin, ce sont les constructeurs allemands qui -par la multitude de leurs modèles- popularisent le plus l'hybride rechargeable. Même si quand on cherche un prix d'accès bas, il vaut mieux se tourner vers l’extrême-orient.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 16 Juin 2017, 09:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Août 2012, 14:47
Messages: 2011
Amperisme: Ancien propriétaire
je n'aurais qu'une question : mais où est la Volt 2 dans ce classement ?

:lol:

OK, je :arrow:

_________________
Ampera Cosmo - Autonomie maximale : 90.1km pour 10.0kwh (11.09kwh/100km)
Consommation durée de vie : 1.85l/100km pour 10.238km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017, 08:55 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 01 Juin 2017, 14:48
Messages: 98
Amperisme: Amperiste
Super article génial !
La I3 est décidément après l'Ampera une solution bien séduisante, même si trop chère je pense.

_________________
:arrow: Propriétaire d'une Ioniq EV et d'une LEAF :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017, 12:56 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7282
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Trop chère et pas aussi polyvalente.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 17 Juin 2017, 23:37 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Ven 17 Fév 2012, 19:32
Messages: 72
Amperisme: Aimerait bien
Ce classement ne rime à rien, on sait tous que les hybrides allemands n'en ont que le nom, mais avec des autonomies NDEC inférieures à 50 kms, on ne peut pas appeler ça hybride


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 01:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1636
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
tu parle,je viens de me faire allumé en grand public par un concess toyota que le bagnole qui"se charge toute seule" est supérieure au reste...non mais :liar: :liar: lundi,je vais le voir entre deux yeux pour voir si il va faire le malin :twisted:
de plus,il roule pas en hybride :shock:

_________________
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 02:30 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Inscrit le: Ven 23 Déc 2016, 02:06
Messages: 114
Dommage que la i3 soit si "bas" de gamme ... et si chère.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 18 Juin 2017, 21:01 
Hors-ligne
Thales de Milet

Inscrit le: Mer 19 Oct 2016, 10:58
Messages: 1
Localisation: Hourtin , France
Amperisme: Futur propriétaire
Pourquoi les hybrides rechargeables n'ont pas de batteries avec plus plus d'autonomie? Hormis la I3 Rex


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Juin 2017, 10:47 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7282
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Place, poids et coût, sans doute...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 19 Juin 2017, 11:22 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2046
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
couyo a écrit:
Pourquoi les hybrides rechargeables n'ont pas de batteries avec plus plus d'autonomie? Hormis la I3 Rex

La i3 Rex n'est pas une hybride rechargeable, mais comme l'Ampera/Volt, une électrique avec prolongateur d'autonomie. Ce n'est pas du tout la même catégorie, le même concept.

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr