Consulter le sujet - Immatriculations des hybrides rechargeables - Juin 2016

Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019, 19:00

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 27 Juil 2016, 06:55 
Hors-ligne
Site Admin

Amperisme: Amperiste

Tous les mois, nous nous intéressons aux immatriculations des véhicules rechargeables. Voici -enfin- les chiffres de juin 2016.

Livraison Opel Ampera

USA

La Chevrolet Volt semble avoir trouvé une sorte de régime de croisière au-delà des 1900 véhicules par mois. Derrière, la Ford Fusion Energi continue de progresser fortement. L'effet combiné de rabais sur l'ancienne version et de l'arrivée de la nouvelle (qui ne change pas grand chose de son moteur et de sa batterie) la place à un plus haut historique à 1700 dans le mois. Auparavant, la Chevrolet Volt était la seule hybride rechargeable à avoir pu se hisser aussi haut. Le reste de la concurrence n'a pas l'air d'en souffrir car globalement elle est en progrès aussi.

Immatriculations hybrides rechargeables USA juin 2016

EUROPE

A noter que suivant les marchés, on n'a pas la répartition entre les BMW i3 et les i3 REx, donc le nombre d'i3 REx est en fait un peu plus élevé.

Nous n'avons pas encore les chiffres pour la Belgique.

Immatriculation hybrides rechargeables Europe juin 2016

La Golf GTE a subi un gros trou d'air et recule de plus de 50% en volume. L'Outlander PHEV et la Passat GTE ne ratent pas l'occasion de passer devant.

Malgré un recul à 1738 nouveaux hybrides rechargeables enregistrés en juin, le plus gros marché est toujours la Norvège. Il est suivi par la suède et l'Allemagne. La plupart des marchés progressent.

Immatriculation hybrides rechargeables Allemagne juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables Espagne juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables France juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables Norvège juin 2016Immatriculation hybrides rechargeables Suède juin 2016

Sources : InsideEVs.com (USA, Canada), AVEM (France), EV-sales (autres pays)

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 29 Juil 2016, 21:13 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Amperisme: Voltiste
Merci Ampériste pour cet état régulier et toujours instructif du marché des hybrides rechargeables.

Comme tu le sais sans doute, je vais remplacer ma Volt dans quelques mois, d'où mon intérêt pour ces statistiques.

Après une utilisation de plus de 3 ans de la Volt, l'usage étant cernée et la "durée de vie" étant à 0.9L, les électriques pures semblent être une alternatives tout à fait crédible, surtout avec les dernières baisses de prix et augmentations de capacité.

Y a t il moyen d'avoir accès à des statistiques équivalentes à celles que tu présentes mais pour les électriques pures?

Merci par avance,

Frédéric du 44

Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 29 Juil 2016, 21:59 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Ici, sur le site de l'AVEM.

02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 30 Juil 2016, 12:21 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Thierry a écrit:

Merci Thierry!
Ca m'a l'air très intéressant tout cela...

Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 30 Juil 2016, 21:16 
Hors-ligne
Site Admin

Tu peux aussi aller voir sur http://ev-sales.blogspot.fr.

Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 31 Juil 2016, 16:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Amperiste a écrit:
Tu peux aussi aller voir sur http://ev-sales.blogspot.fr.

Merci Ampériste pour le lien.

Comme remplaçante de ma Volt, je viens de trouver une alternative qui, sur le papier, semble crédible: la Mercedes B 350 e.
Comme on en parle très peu sur le forum, j'avais raté son existence et j'ai pu la voir ce samedi, en attendant de l'essayer.
Comme il s'en est vendu une par chez nous et que le configurateur sur le site français Mercédès ne donne pas accès à celle-ci, je me demandais si ce n'était pas uniquement un "prototype" né de la collaboration entre Mercédès et Tesla... :?

D'après "EV Sales" elle se vend en Europe, mais plutôt en bas de tableau...
Bizarre, ou alors le prix?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Août 2016, 10:18 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Amperisme: Aimerait bien
Bonjour,

Mercedes B 250 e Ou C 350 e ?
Pour la B250e elles est chère je trouve (plein d'options) et pour moi la marque ne veut pas la vendre (peu d'infos, pas de rappel).
Et l'autonomie est pas transcendante.
Maintenant c'est un monospace compact avec un coffre çà c'est un plus c'est vrai

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Août 2016, 11:08 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Tu as raison FutuRenAmpera, je me suis trompé, c'est bien la B 250 e, qui est un monospace électrique.

Je me disais que pour à peu près le prix qu'une BMW I3 (tout dépend de la longue liste d'options chez BMW comme chez Mercedes), on avait le volume en plus... :roll:
Elle avait une des meilleures autonomies jusqu'à il y a peu avec ses 28 kWh, mais les concurrents avancent...
Ceci dit, pour une utilisation urbaine ou péri urbaine comme la mienne (0.9L de durée de vie), l'autonomie semble suffisante.

C'est vrai qu'on a l'impression que Mercedes ne veut pas la vendre... Ca rappelle les Volt et Ampéra à l'époque...
Elle est peut être en fin de vie ou une remplaçante arrive?

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Août 2016, 15:56 
Hors-ligne
André-Marie Ampère

Amperisme: Aimerait bien
J'sais pas mais peu de ventes

A peine plus d'autonomie officielle (US EPA) qu'une Leaf 24 kW, et donc moins qu'une 30.

Il lui faudrait 180 à 200 kms réels, et un prix plus mesuré.

Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 01 Août 2016, 16:29 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

FutuRenAmpera a écrit:
J'sais pas mais peu de ventes

A peine plus d'autonomie officielle (US EPA) qu'une Leaf 24 kW, et donc moins qu'une 30.

Il lui faudrait 180 à 200 kms réels, et un prix plus mesuré.

Il y aurait un système en option à 900 € appelé prolongateur d'autonomie Range Plus qui rajouterai 30 km et l'amènerait à 170 km réels... Je n'ai pas trouvé plus d'info pour l'instant, mais ça parait bien.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]