Consulter le sujet - L'Europe a dépassé la 500 000e rechargeable

Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019, 18:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Ven 17 Juin 2016, 06:56 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1883
Amperisme: Amperiste

Le mois dernier, les véhicules rechargeables (hybrides rechargeables et électriques purs) ont passé un cap symbolique : celui des 500 000 en Europe.

Mitsubishi Outlander PHEV
Le Mitsubishi Outlander PHEV, un des véhicules rechargeables les plus vendus en Europe

Hybridcars.com relate une statistique intéressante : d'après leurs estimations, l'Europe a dépassé les 500 000 véhicules rechargeables vendus. Cela englobe les hybrides rechargeables et les électriques purs, les véhicules particuliers comme les utilitaires (sans les utilitaires on serait à peu près à 470 000 tout de même).

Dans leur classement, les pays qui arrivent en tête sont :
1er Norvège (~ 105,000 fin mai)
2e Pays-Bas (~92,600 fin avril)
3e France (~89,600 fin mai)
4e Royaume-Un (~70,000 fin mai)
5e Allemagne(~ 57,400 fin mai, sans les utilitaires)

Leur pointage des Pays-Bas est à fin avril, mais le marché néerlandais n'est plus ce qu'il était depuis la fin de certaines incitations fiscales et ev-sales n'y dénombre que 641 ventes en mai.

A titre de comparaison, Les Etats-Unis ne pourraient revendiquer que 460 000 véhicules (hors utilitaires) depuis 2007 et le marché européen total était de 13,7 millions de voitures sur la seule année 2015.

Le comptage d'hybridcars a commencé en 2007, mais c'est surtout à partir de 2011-2012 que les ventes de rechargeables sont devenues autre chose qu'anecdotiques. Et comme le rythme des ventes de rechargeables ne cesse de s'accélérer, il ne faudra pas attendre encore 4 ans pour passer la barre du million en Europe.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 18 Juin 2016, 12:43 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 574
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Amperiste a écrit:
Cela englobe les hybrides rechargeables et les électriques purs, les véhicules particuliers comme les utilitaires (sans les utilitaires on serait à peu près à 470 000 tout de même).


Ce qui manque précisément au marché depuis des années, ce sont les utilitaires rechargeables. Je les attend depuis des années mais ne voit rien venir. Pourtant, presque tous les utilitaires reviennent à l'entreprise le soir et une partie pendant la journée, ce qui est l'usage idéal des rechargeables.

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 01:46 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2412
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Il y a pourtant déjà le Nissan e-NV200, le Kangoo ZE et la bluecar en version utilitaire.

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 08:53 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 17 Juin 2012, 21:38
Messages: 574
Localisation: Limal, Belgique
Amperisme: Amperiste
Thierry a écrit:
Il y a pourtant déjà le Nissan e-NV200, le Kangoo ZE et la bluecar en version utilitaire.


Aucun de ceux-là n'est rechargeables, ce sont de simples VE.

_________________
En Ampéra de 04/2012 à 05/2018.
En Outlander PHEV de 02/2015 à 06/2018.
En Tesla Model X depuis 09/2017.
En Ampéra-e depuis 5/2018.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Dim 19 Juin 2016, 12:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2412
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Un VE non rechargeable n'ira pas très loin ... :lol:
Tu voulais parler d'hybride rechargeable sans doute. Dans ce cas, il faut demander à Bob Lutz de nous commercialiser ses pick-ups.

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr