Consulter le sujet - Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

Nous sommes actuellement le Sam 20 Juil 2019, 19:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Mer 26 Août 2015, 21:46 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1883
Amperisme: Amperiste

La nouvelle Volt n'est pas encore arrivée dans les concessions, mais sa production a déjà débuté. Un canadien a cependant pu la tester en avant-première.

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

C'est sur le forum de GM-Volt.com que kickincanada a raconté son essai de la Volt 2016 (et réalisé toutes les photos qui illustrent cet article). Voici une sélection de ses impressions, traduites en français.

Tout d'abord, m'asseoir sur le siège conducteur m'a rappelé m'asseoir dans la Cadillac ELR, évidemment pas aussi premium que l'ELR, mais premium quand même. Tout est joliment posé, les matériaux intérieur sont plus haut de gamme, et la visibilité s'est améliorée depuis la première génération : les rétroviseurs sont un peu plus petits et placés plus bas et la forme des pilliers et du pare-brise aident aussi. A l'intérieur, l'intégration avec votre iPhone est fantastique. Cela affiche sur l'écran central qui a bien progressé en résolution depuis l'ancienne Volt. 

J'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait un chargeur sans fil pour portable intégré dans la console centrale - c'est vraiment cool. Les sièges avant et arrière  sont plus confortables et les sièges chauffants à l'arrière sont un vrai plus. La console centrale arrière s'est améliorée... même s'il n'y a pas vraiment beaucoup de place pour le cinquième passager. 

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

Impressions de conduite - incroyable. La première chose que j'ai remarquée, c'est que la voiture a une conduite plus ferme et silencieuse. La suspension est définitivement meilleure (plus ferme, sportive) et globalement la conduite est plus luxueuse. En terme d'accélération, elle est plus vive depuis l'arrêt en mode électrique. Mais je ne peux pas dire qu'il y a une différence significative avec ma Volt 2012. J'ai activé le prolongateur en mode maintien, et c'était bien plus silencieux, même quand j'ai accéléré vivement pour forcer le thermique à monter dans les tours. Globalement, l'expérience de conduite est meilleure que celle de la Volt actuelle. 

Le démarrage du thermique est toujours forcé en-dessous de -10°C.

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

Exterieur - Les poignées de porte sont chromées, encore une fois une surprise mais j'apprécie. Je suis toujours partagé sur le style. En vrai elle ressemble davantage à une Ford qu'à une Honda Civic. Mais que les fans de Volt ne s'affolent pas : quand quelqu'un la voit, elle est assez différente pour qu'on sache que c'est une Volt. 

Régenération - Quand on conduit en low en mode sport (ma préférence habituelle), la régénération semble la même quand on relève le pied de l'accélérateur. J'ai pu utiliser la palette regen-on-demand derrière le volant. Cela ralentit la voiture bien plus fort. On m'a dit que cela allumait les feux stop. 

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

Conclusion - La nouvelle Volt 2016 s'est clairement améliorée sur la plupart des plans. Elle est juste meilleure.

General Motors ne souhaite pas faire importer la nouvelle Volt en Europe, mais nous avons lancé une pétition pour le faire changer d'avis. Si vous ne l'avez pas encore signée, nous vous invitons à le faire sur https://www.change.org/p/general-motors-bring-the-second-generation-volt-in-europe .


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Ven 28 Août 2015, 07:20, édité 2 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Août 2015, 22:33 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2412
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
... ça fait maaaal :crying-green:

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 26 Août 2015, 23:19 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
#JaiLesBoules

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 00:02 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7309
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
:cry: :crying-blue: :crying-yellow:

Soyez tout de même satisfaits: vous en avez une, d'Ampera/Volt, alors que moi je n'en aurai très probablement jamais! :crying-green:

Dommage quand même pour la suspension de la nouvelle, plus dure, alors que celle de l'actuelle est très confortable.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 06:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 932
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Arrêtez de tourner le couteau dans la plaie... :mrgreen:

on le sait la Volt 2 est encore davantage LA référence absolue !

:mrgreen:

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 600km/mois - jusqu'à 85km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 07:25 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 16 Oct 2014, 11:36
Messages: 872
Je vais me mettre au vodou, la sorcellerie ou tout autre truc qui pourraient faire changer la "punition européenne ".
Snif.....Snif. .... et re-snifffff


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 08:06 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2046
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Voilà comment on commence une journée de mauvaise humeur !!! :evil:
Je ne veux plus lire d'info sur cette version tant que GM n'aura pas changé d'avis…
@Lel : Tu préfères la Prius et la P4 semble prometteuse. :mrgreen:

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 10:11 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 2305
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
C'est vrai ça, pas sympa de remuer le couteau dans la plaie... :lol:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 12:18 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2127
Amperisme: Amperiste
Je dois être le seul à ne pas être dégouté :|
Je trouve le design vraiment très moyen par rapport à la mienne.

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 27 Août 2015, 13:05 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7309
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
@Gavzel: je préfère juste la ligne de la Prius (3 et 4), mais pour tout le reste, l'Ampera/Volt a ma nette préférence. Si je pouvais choisir et si je devais acheter, ce serait évidemment cette dernière qui aurait donc mes faveurs. Ce qui me freinerait, c'est, comme je l'ai déjà écrit, la crainte de ne plus avoir de garage agréé à un moment, et le SAV Opel déplorable.

C'est vrai que le style de la nouvelle Volt est assez quelconque face à l'originalité de la première génération. Cependant, je trouve la Volt 2 plus élégante que sa grande sœur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr