Consulter le sujet - Opel Ampera 2 : Surprise sur la route ?

Nous sommes actuellement le Mar 16 Juil 2019, 11:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 17:25 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1881
Amperisme: Amperiste

Alors qu'Opel nous soutient que l'Ampera fait partie de son passé, des photos volées laissent espérer en Europe une berline basée sur la Volt 2.

Proto Opel Ampera 2

Après l'échec -entretenu?- de l'Ampera de première génération, General Motors avait déclamé ne prévoir sa deuxième génération de Voltec que pour le continent nord-américain.

Le site australien caradvice nous sort des photos -manifestement prises en Amérique- d'un prototype camouflé ressemblant fortement à une Volt 2. Sauf que la calandre évoque assez clairement celle des dernières Opel, avec un Badge rond, comme celui d'Opel, Vauxhall (et Holden pour parler de l'Australie). Cela signifie que l'on pourrait tout a fait avoir devant les yeux ce qui est une Ampera 2 en cours de développement !

Encore davantage que pour la première génération d'Ampera, il y a peu de différences avec une Volt 2 (dont vous pouvez trouver des images ici), et ces différences se cantonnent à l'avant et à l'arrière. La grille inférieure est plus petite et les feux de jour sont horizontaux au lieu de verticaux sur la Volt 2. Le plastron de calandre de la Volt 2 a disparu également.

Proto Opel Ampera 2

A l'arrière, le bouclier est modifié également. Mais on voit que globalement il y a très peu de différences. Les catadioptres ont fait le chemin inverse des feux de jour : horizontaux sur la volt 2, ils sont verticaux sur cette voiture, comme sur la première génération d'Ampera. Faire une petite place au feu de brouillard arrière (obligatoire en Europe et pas aux Etats-Unis) est sans doute une formalité.

Rappelons que la Volt de deuxième génération dispose d'une autonomie électrique plus grande que celle de la première génération, sans doute voisine des 110 kilomètres dans la norme européenne NEDC. Sa vitesse de pointe de 160km/h est toujours accessible en électrique comme en prolongation d'autonomie et en prolongation, elle consomme significativement moins que la première génération. Avec de telles données techniques, ce véhicule ridiculiserait celle des hybrides rechargeables vedettes actuels, i3 REx, Golf GTE et A3 e-tron.

La Volt étant déjà lancée, on peut considérer qu'une telle Ampera 2 est déjà bien avancée au niveau de son développement. N'aura-t-on pour la deuxième génération comme pour la première qu'un an de retard sur les Etats-Unis ?

L'Ampera 2 se montrera-t-elle à Genève ou à Francfort?

Proto Opel Ampera 2

D'autres photos ici.

Notre pétition pour l'arrivée de la deuxième génération de Voltec en Europe.

Merci à NeoStef pour le rabattage. Et Atraxion surtout.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Mar 16 Fév 2016, 22:49, édité 10 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 17:29 
Hors-ligne
Alessandro Volta
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 12 Jan 2015, 18:06
Messages: 71
D'après ces clichés volés, chevrolet test ses volt 2017 en Europe !
http://www.caradvice.com.au/413356/2017 ... to-follow/


Dernière édition par Amperiste le Jeu 04 Fév 2016, 17:29, édité 1 fois au total.
Intégration dans le sujet article


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 18:03 
Hors-ligne
André-Marie Ampère
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mer 16 Juil 2014, 15:22
Messages: 112
Localisation: AGEN Nouvelle Aquitaine
Amperisme: Voltiste
Alors là.....je veux bien y croire.......!!! :clap: :dance:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 18:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Jeu 16 Oct 2014, 11:36
Messages: 872
En voila une bonne nouvelle :dance:

Sans vouloir vendre la peau de l'ours...nanani nanana..... :doh: il est clair que le niveau (déjà très haut de la volt1) pourrait
rendre bien tristounette certaines allemandes.
Bon sang de bon soir :x elle a sa place sur le vieux continent cette :?: 2


:hand:




Francky


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 19:27 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2127
Amperisme: Amperiste
La pétition a fonctionné lol.

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 21:07 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 28 Fév 2015, 14:22
Messages: 2046
Localisation: Saverne
Amperisme: Ancien propriétaire
Il y a du suspens…

_________________
Ex-amperiste, ex-Teslaiste. Roule en Zoé Zen Q210 03/2015 et travaille pour Chargemap


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 21:50 
Hors-ligne
Zénobe Gramme

Inscrit le: Ven 13 Nov 2015, 19:31
Messages: 223
Localisation: Bordeaux
Amperisme: Amperiste
C'était sûr ça ! Au final en y regardant de pret, c'est pas vraiment différent de la stratégie pour la Volt 1.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 22:13 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7181
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Oh p*tain !

Je vais manger mon chapeau...

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 22:28 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Ven 30 Nov 2012, 19:12
Messages: 347
Localisation: Troyes 10000
Amperisme: Amperiste
Espérons, espérons mes frères...... :)

_________________
Ancien propriétaire d'une Ampéra 2012 cosmo pack 75000km 1.1 l /100 km
Possesseur d'un Kona 64 Kwh depuis fin décembre 2018


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 04 Fév 2016, 22:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 30 Déc 2012, 09:22
Messages: 2324
Localisation: Genève
Amperisme: Amperiste
C'est pas forcément gagné .... Mais on va y croire! Yessss!

_________________
5 ans et 6 mois, 80'750 km, 882 L, 1.09 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 39 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr